En savoir + sur notre spécialité Cellules sécheuses brevetées
Conception de cellules sécheuses brevetées Hervé Silo
Vente et Installation de Cellules sécheuses de 100 à 180 T. Conception unique brevetée Ets Hervé depuis 2009.
NOTRE + : L'expérience. Nos cellules sécheuses sont brevetés et ont fait leur preuve. Contactez-nous !
Cellule sécheuse brevetée
Modèle de cellule sécheuse breveté pour le séchage des céréales.
Une bonne homogénéité des grains à sécher grâce au principe de re-circulation des céréales
Un taux de performance élevé par son aéraulique
Des pertes d’énergie calorifiques réduites
Une manutention de reprise réduite par une vidange gravitaire de la cellule
Cellule optimisée sur fond conique
1 – Pour éviter les problèmes de reprises par manutention et faciliter le nettoyage en fin de campagne, la cellule est sur fond conique.
Un cône à 32° a été installé non seulement pour permettre une vidange gravitaire complète (pas de résiduel permettant de gagner à la fois de du temps et de diminuer les tâches pénibles en chaque cycle) et faciliter l’accès pour les interventions techniques (traitements des parasites et nuisibles) ou de nettoyage.
Homogénéité des grains
2 – Pour assurer la bonne homogénéité des grains à sécher, le principe de recirculation des céréales a été retenu, assurant un bon brassage pendant la phase de séchage.
Un mécanisme breveté, constitué de 4 vis verticales et de vis horizontales de Ø 110 à 140 mélangeant et repoussant vers l’extérieur les céréales de façon alternative garantit un mélange et donc une homogénéité de séchage qualitative. Cet ensemble repose sur axe central ainsi que sur un chemin de roulement à engrenages forcés. Ce mécanisme peut réaliser jusqu’à 2 rotations en 24 heures.
Performance de séchage élevée
3 – Par son aéraulique augmentant la surface d’échange air / céréales, et par ces 2 ventilateurs, la performance de séchage est élevée.
- 2 ventilateurs assurent la circulation de l’air : 1 en surpression en partie basse , l’autre en dépression sur le toit de la cellule.
- Des perforations classiques en forme d’ouïes, ajoutées à un système de ventelles ainsi qu’un colonne centrale perforée garantissent un bon échange calorifique.
Moins de perte d'énergie
4 – Les pertes d’énergie calorifiques ont été réduites en isolant et bardant la cellule sur toute sa hauteur.
- Cette isolation a le double avantage de réduire significativement les consommations énergétiques mais aussi limiter les phénomènes de condensation.
- Le bardage quant à lui permet une meilleure insertion paysagère.
Présentation vidéo d'une cellule sécheuse
Pour + d'info, contactez-nous